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Fil de ventilateur moteur cramé

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
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Fil de ventilateur moteur cramé

Messagepar betou » Lun Déc 29, 2008 0:19

Bonjour à tous,
Je possède une laguna 2.2 DT de 1999 avec climatisation automatique.
Suite à une fuite sur mon radiateur de refroidissement, j'ai démonté le bloc sur lequel se trouve les 2 ventilateurs de refroidissement.
J'ai constaté que sur le ventilateur situé coté passagé, le fil rouge était cramé et du coup coupé sur 2 cm.
J'ai testé le ventilateur en le branchant directement sur une batterie et les deux vitesses fonctionnent.
Savez vous pourquoi ce fil a pu cramé et si celà représente un risque à ce que je le rebranche (j'ai peur à un courcircuit ultérieurement) ?
Merci d'avance pour vos réponses
Nicolas
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Re: Fil de ventilateur moteur cramé

Messagepar yoshi TS 01 » Lun Déc 29, 2008 5:25

bonsoir,
le moteur peut etre un peu grippé ?
le conseil de bison bourré : foncez!!!
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Re: Fil de ventilateur moteur cramé

Messagepar Laganu » Lun Déc 29, 2008 6:16

 ! Laganu a écrit:
Bonjour
Sujet déplacer dans la bonne section,betou faites attention ou vous poster.
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Re: Fil de ventilateur moteur cramé

Messagepar betou » Lun Déc 29, 2008 12:00

Merci pour ta réponse.
C'est ce que j'avais pensé au début mais après l'avoir testé avec une autre batterie, je me suis rendu compte qu'il fonctionnait bien et celà dans les deux positions. En plus, il tourne très librement à la main ce qui me fait penser que la surchauufe du fil ne vienne pas de celà.
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Re: Fil de ventilateur moteur cramé

Messagepar betou » Lun Déc 29, 2008 23:19

Je reçois mon nouveau radiateur demain.
Est ce que quelqu'un à une autre idée concernant mon problème de fil de ventilateur ?
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Re: Fil de ventilateur moteur cramé

Messagepar Naish1111 » Mar Déc 30, 2008 12:54

Les deux ventilateurs servent au refroidissement moteur. Sur G8T760, deux ventilateurs bivitesse. Si un fil fond, c'est qu'il a servi de fusible:
- il frottait peut être, jusqu'à être dénudé et contact avec la masse châssis
- le moteur a grippé et le fil a absorbé comme une résistance, tout l'ampérage (élevé!!) d'ablimentation du moteur
A+
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains brillent avant d'avoir l'air con!
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