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Panne F4RT - Question pour un champion

Re: Panne F4RT - Question pour un champion

Messagepar Remi57670 » Dim Juin 06, 2021 12:42

grosminet a écrit:
Remi57670 a écrit:
indigo a écrit:çà se démonte très bien, avec un petit tasseau de bois tu tapes les ailettes gentillement pour debloquer l'anneau. Ensuite à la main. Faire attention au joint et à la poussiere.

Le tamis ne se detaille pas, il se nettoit. Pinceau, air comprimé... Perso je n'y pense pas, je pense plutôt aux injecteurs ou pap.
Au passage, tu peux prevoir un filtre et tuyau hutchinson pour mettre avant les injecteurs, vu qu'il n'y en a pas... si de la merde est passée avec l'ethanol elle sera venu boucher les injecteurs.


C'est bon j'ai démonté la pompe, par contre je n'ai pas vu ce fameux tamis... Où j'ai mal vu en tout cas :?
J'ai tout remonté, j'ai été essayé la voiture, on sait jamais lol
J'ai tirer dedans a chaud comme à froid, et là le seul problème rencontré c'est de léger à coups quand j'accélère pleine charge. Ce n'est pas de réelles coupures c'est un peu bizarre à expliquer, on sent une légère baisse de couple pendant ses à coups et ça repars, baisse de couple, ça repars etc..
Pas défaut ni de mode dégradé pendant cet essais.
Par contre je n'ai pris aucune montée.



Alors,le petit TAMIS (en un mot,bien que chacun fasse comme bon lui semble :mrgreen: ),il est planqué DANS l'ensemble pompe-jauge...

Pour y accéder,il faut désassembler la pompe.....hors,vu le coût d'une neuve,t'emmerdes pas,changes l'ensemble complet (et au moins,t'es sûr que ta pompe ne soit pas en train de mourir)

Ton problème ressemble FORTEMENT à une pompe (les engrenages sont en plastique dedans! ) qui commence à mourir et ne débite plus assez.....



Sapristi, j'ai cru voir un Grosminet :mdr:

Ah oui d'accord je comprends pourquoi je n'ai pas vu ce fameux tamis qui suscite tant d'intérêt :mdr:
Bon.. je vais commander une pompe et je verrais bien :reflexion:
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Re: Panne F4RT - Question pour un champion

Messagepar grosminet » Dim Juin 06, 2021 20:20

https://www.auto-doc.fr/delphi/15253001

cadeau ;)

Elle est sûrement moins chère encore sur leur application ;)
Il n'y a que les lâches qui freinent...

Certes ! Mais il y'a surtout des freins qui lâchent
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Re: Panne F4RT - Question pour un champion

Messagepar Remi57670 » Dim Juin 06, 2021 21:07

grosminet a écrit:https://www.auto-doc.fr/delphi/15253001

cadeau ;)

Elle est sûrement moins chère encore sur leur application ;)


Malheureusement c'est pas la bonne référence origine, moi c'est celle un poil plus cher à 150 et quelques euros..
J'ai passé commande, j'en ai profité pour prendre de quoi faire la révision de ma deuxième caisse.. attention tenez vous bien, une Suzuki Liana 1.6i 107ch Break! Éthanol également mais avec un boîtier.
Très moche, mais très robuste et pratique :mrgreen:
J'espère recevoir la pompe avant samedi .
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Re: Panne F4RT - Question pour un champion

Messagepar Remi57670 » Ven Juin 11, 2021 19:09

Bon.... Pompe à essence changé et toujours le même problème :cry: ça me déprime lol
Prochaine étape.. injecteur?
Et si c'est pas les injecteurs? Je change de bagnole :lol:
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Re: Panne F4RT - Question pour un champion

Messagepar Remi57670 » Dim Juin 13, 2021 17:10

Bon déjà avant de faire les injecteurs je vais faire retirer le stage 1.
J'ai la grosse impression qu'elle déconne depuis qu'on a fait le stage 1..
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Re: Panne F4RT - Question pour un champion

Messagepar indigo » Dim Juin 13, 2021 21:04

Les injecteurs d'origine en stage 1...

Comment dire. E85 enrichessement environ à25% et +40% à froid. + le stage 1...

sur les GT, ce sont les injecteurs de Megane 2 RS. Et tu pourrais quasiment mettre des injecteurs de M3RS ou gros debit...
Commence par les nettoyer ;)
Mais je pense aussi au boitier Papillon..
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Re: Panne F4RT - Question pour un champion

Messagepar Remi57670 » Dim Juin 13, 2021 22:08

J'avais laissé tombé le boitier papillon depuis que j'ai nettoyé le mien, et je ne voyais pas pourquoi ça déconnais seulement quand je demande beaucoup de charge ou en monté notamment..

Pour les injecteurs tu dis les nettoyer mais comment ?
Les injecteurs de M2RS s'adapte sans modification sur la Laguna? A la limite, je fais déjà retirer les stage 1 et je verrais bien après.. au bout d'un moment à force de remplacer des pièces elle va bien finir par tourner correctement lol
Dommage que les pièces coûtent cher sur ce type de panne
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Re: Panne F4RT - Question pour un champion

Messagepar indigo » Lun Juin 14, 2021 8:20

C'est bien le soucis, changer des pièces à l'aveugle tu en auras pour un paquet de pognons...

Mon ex, ne le faisait qu'à froid et en charge... j'avais tout changé dessus : injecteurs, allumage, nettoyage papillon, changement , nettoyage potard pedale, changement pedale... Jusqu'au changement de papillon... Même moi et un autre n'y croyions pas. Il y'a aussi la fiche pedale d'accelarateur qui pose soucis, ou le faisceau.. voir forum espace.

nettoyage : juste wd40, coton tige, souflette...

Les injecteurs sont au même format ;)
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Re: Panne F4RT - Question pour un champion

Messagepar Remi57670 » Lun Juin 14, 2021 10:02

Saloperie de boîtier papillon :mdr:
Mais moi elle me le fait dans toutes les conditions, alors je sais pas trop.. j'ai rdv samedi chez mon mappeur, il va remettre la carto d'origine + E85, sans le stage 1 et je verrais le comportement. Si ça change ou non..
Si ça redevient normal, cool problème réglé, injecteurs pas assez gros débit je pense.
Si ça continu de déconner sans le stage 1, je verrais pour changer le boîtier pap et les injecteurs.

Il va aussi passer un coup de valise Renault pour voir les défauts enregistré.
Aller, on va s'en sortir :reflexion: :mrgreen:
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Re: Panne F4RT - Question pour un champion

Messagepar Remi57670 » Sam Juin 19, 2021 13:12

Bon je sors de chez mon mappeur..
On a retirer le stage 1 en laissant la carto éthanol, résultat :
La voiture ne voulait même plus démarrer.
(Il me restait à peine 1 quart d'éthanol et j'ai remis du 98 Excellium par dessus)

Du coup, il m'a remis la carto d'origine, aucun soucis à démarrer, elle n'a plus l'air de vouloir se mettre en mode dégradé.
Par contre.. elle continu de donner des petits à-coups a l'accélération, mais une fois lancé plus de soucis..

Il a passé le diag les codes en défaut :

Raté allumage cylindre 4 (bougies et bobines neuves)
Actuateur boîtier pap
Capteur cliquetis

Je ne sais plus trop quoi penser :mdr:
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Re: Panne F4RT - Question pour un champion

Messagepar indigo » Dim Juin 20, 2021 12:13

Il avait effacé les defaults avant ?
car çà peu dater de y'a bien longtemps...

remet tout à zero, roule et fait le bilan quand çà commencera à deconner.

Mais nettoie les injecteurs, çà ne pourra que lui faire du bien !
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Re: Panne F4RT - Question pour un champion

Messagepar Remi57670 » Dim Juin 20, 2021 19:28

Bon, je pense avoir solutionné mon problème, enfin!!! :twisted:
J'avais oublié de préciser mais hier lors du passage au diag il y avait en plus "capteur de cliquetis ligne 2 ou capteur unique" mais je ne m'y intéresse pas trop.. aujourd'hui je branche mon petit ELM, deux codes défaut toujours présent "capteur cliquetis" X2. Je me renseigne, a quoi il sert etc.. ou il est sur le F4RT.
J'ouvre le capot et la, surprise! J'aperçois le fameux capteur, DÉBRANCHÉ :reflexion: comment s'est-il débranché ??
Sûrement lors de la reprog.. je n'étais pas présent mais plusieurs personnes on regardé la voiture ce jour là...
Bref, je rebranche ce fameux capteur, je vais faire un petit tour à peine 5mn, plus de trou à l'accélération, plus de ralenti bizarre... Plus rien... A voir dans la semaine et le weekend prochain en roulant avec si tout est définitivement ok.

Si c'est le cas, je me serais bien fait chier pour rien :| :mdr:

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Re: Panne F4RT - Question pour un champion

Messagepar indigo » Jeu Juin 24, 2021 20:33

hehe, comme quoi il suffit de peu de chose.
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Re: Panne F4RT - Question pour un champion

Messagepar Remi57670 » Sam Juin 26, 2021 10:47

Je peux pas croire que c'est ce petit capteur qui a foutu la merde depuis le début :reflexion:
Peut-être le capteur, + la reprog etc.. je sais pas trop.
Quoi qu'il en soit, elle roule niquel depuis...

Je vais retourner voir le mappeur pour remettre la carto ethanol + stage 1 et essayer comme ça.
Si ça déconne je mettrais des injecteurs de M2RS :|

En attendant je peux déclarer ce post résolu ? Je pense :lol:
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