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Sans Plomb 95-E10

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories, les délires, les messages sans intérêts, bref, les ragots du bistrot qui ne servent .... à rien.

Sans Plomb 95-E10

Messagepar rico » Mer Avr 15, 2009 20:36

Bonjour a tous
pour info,faite attention avant de faire votre plein,
La grande majorité des véhicules essence fabriqués après l’année 2000 est compatible avec le SP95-E10. Les conducteurs pourront vérifier la compatibilité de leur voiture sur le site du Ministère de l’Ecologie : http://www.carburantE10.fr
Pour les véhicules plus anciens, il y a risque de durcissement des joints et durits, donc de fuites,
C'est donc le SP 95 qui a vocation à passer à la trappe. Augmentant d'autant le budget de ceux qui roulent avec des voitures de plus de neuf ans, contraints de passer au SP 98. Ou de changer de voiture...
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Re: Sans Plomb 95-E10

Messagepar zartoun » Mer Juin 03, 2009 20:00

Salut,

J'ai vu dans article Autoplus que le SP 95 E10 était sans risque pour les renault a partir de 2000. A aucun moment ils on parlé des dangers que cela pourrait avoir sur les versions précèdentes.

Il y a quelque jour je me suis aperçu que je mettais du SP95 E10 dans ma voiture. Dans la station BP ou je fais le plein il n'y a que ce carburant.

J'ai constaté que j'avais plus d'autonomie par rapport aux fois ou je faisais le plein chez LECLERC du coup j'ai continué comme ça sans me rendre compte qu'il y avait E10.

Y a t'il vraiment un risque pour les joints ?

Est-ce que ce n'est pas des conneries pour nous faire changer de voiture ?

Merci pour vos réponses

A bientôt
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Re: Sans Plomb 95-E10

Messagepar Fast » Ven Juin 05, 2009 12:44

zartoun a écrit:Salut,

J'ai vu dans article Autoplus que le SP 95 E10 était sans risque pour les renault a partir de 2000.

Il y a quand même des exceptions.

Pour ta voiture, tu peux mettre du SP98, ça te coutera moins cher que d'en changer :wink: .
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Re: Sans Plomb 95-E10

Messagepar jiji35 » Ven Juin 12, 2009 19:25

zartoun a écrit:Salut,

J'ai vu dans article Autoplus que le SP 95 E10 était sans risque pour les renault a partir de 2000. A aucun moment ils on parlé des dangers que cela pourrait avoir sur les versions précèdentes.

Il y a quelque jour je me suis aperçu que je mettais du SP95 E10 dans ma voiture. Dans la station BP ou je fais le plein il n'y a que ce carburant.

J'ai constaté que j'avais plus d'autonomie par rapport aux fois ou je faisais le plein chez LECLERC du coup j'ai continué comme ça sans me rendre compte qu'il y avait E10.

Y a t'il vraiment un risque pour les joints ?

Est-ce que ce n'est pas des conneries pour nous faire changer de voiture ?

Merci pour vos réponses

A bientôt


Perso , je roule au S.P.98 , uniquement chez un pétrolier , pourtant dixit Renault La Laguna 1.8 16s de 12/2000 est adaptée .
Le SP 95 E 10 c'est plus de conso , je m'étonne que tu aies plus d'autonomie , je pense que c'est parce que tu te sers chez un pétrolier .
De plus , le bio carburant c'est moins de terres cultivables pour nourrir les 3 milliards d'habitants à cenir d'ici 2050 .
Le pire ce sont les pannes qui risquent de survenir pour les véhicules de + de 10 ans . ZARTOUN Ta nèv a plus de 10 ans , ne prends pas de risques .
Ce carburant n' a pas été retenu dans tous les pays européens , avoir bonne conscience nous coutera cher .
A++
Dernière édition par jiji35 le Sam Juin 13, 2009 11:02, édité 1 fois.
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Re: Sans Plomb 95-E10

Messagepar zartoun » Sam Juin 13, 2009 10:16

Salut,

Merci pour toute ces réponses. Je ne savais tout ça.
J'ai recommencé à faire mon plein chez leclerc parce qu'il y a que ça ou BP par chez moi. Mais c'est vrai que j'ai constaté une amélioration au niveau de la consomation avec le SP95-E10 par rapport au SP95 leclerc.

J'avais choisi d'aller chez BP parce que chez leclerc j'avais eu un problème une fois quand j'avais une super 5 j'avais pris une crasse et le ralenti n'était pas du tout stable et la voiture calé tout le temps. j'ai fini par mettre des gros coups d'accélération pour évacuer cette crasse.

Une autre fois dans la meme station ma voiture etait vide j'ai mis 20L/55 et le pistolet claqué comme si il y avait trop de mousse (top d'additif ou pas assez?)

Résultat je pensais que dans les supermarchés le carburant etait de moins bonne qualité mais d'un leclerc à un autre j'ai vu une différence de qualite. Cela peut s'expliquer par l'age des cuves plus ou moins bien entretenues.

@ bientôt
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Re: Sans Plomb 95-E10

Messagepar jiji35 » Sam Juin 13, 2009 11:11

:coucou:

J'ai un copain mécano , il nous a toujours conseillé les carburants pétroliers .
Chez moi , il y a des tas de stations ELF ,elles sont au même tarif que les grandes surfaces ou presque .
Par contre il n'y a plus de 95 c'est SP 95 E-10 OU SP 98 .
Je ne prend pas de risques ,dans le doute , je m'abstient .
A++
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Re: Sans Plomb 95-E10

Messagepar bebaer » Sam Juin 13, 2009 21:08

Cela fait 2 ans que j'ai déménagé dans le Doubs, je prends donc mon carburant en Suisse où il est au prix du diesel français en ce moment, voir même moins cher il y a quelques temps (mini à 0,80 euros lorsque le baril était à 40 dollars)
C'est valable quelque soit les stations, Shell, BP etc.
Pour rester dans le sujet:
La station la plus proche fait partie du groupe Jubin (http://www.jubin.ch) et l'essence contient 5% de bioethanol, on peut dire qu'il s'agit de SP95-E5 , elle est appelée BioEtha+ en général. http://www.jubin.ch/jubin_freres/produi ... thanol.pdf

A cette teneur, il n'y a en principe pas de soucis avec les moteurs essence, en tout cas depuis 2 ans que je roule avec, pas de soucis avec ma renault d'avant 2000 (décembre 1999 :) ) ... mon moteur F3R est de technologie plus ancienne et ne supporte pas le SP95-E10
D'après les docs de Jubin, cette essence avec 5% de bioethanol pollue 3,5% de moins, cela on le savait, mais également permettrait de consommer 1% d'essence en moins.
En pratique, j'ai bien l'impression que c'est vrai, même comparée à la Shell VPower100 dont j'ai effectué quelques pleins de suite avec test d'autonomie. Idem pour la BP Ultimate.

Mes consommations vont de 6l/100 à 7,2l/100 en moyenne sur un plein suivant ma conduite et la saison. 6,78l/100 sur 4270km ( http://www.spritmonitor.de/en/detail/337597.html )
Je précise que 6l/100 c'est sur route lors de longs trajets avec peu d'arrêts ou en coupant le contact aux feus rouges longs (habitude prise lorsque j'habitais en Alsace et où c'était obligatoire en Allemagne ou en Suisse)

En pratique, le bioéthanol Suisse ne fait pas mourrir les populations de faim: http://www.etha-plus.ch/fr/technique.html
CARACTÉRISTIQUES DES MATIÈRES PREMIÈRES
Les matières premières associées aux technologies de production de bioéthanol de première génération sont:
mélasse de betteraves (sous-produit de la production de sucre)
dicksaft de la production sucrière
pommes de terre déclassées
céréales déclassées et issues de meunerie
petit-lait
jus de fruits (fruits non commercialisés)
produits issus de filières agricoles en difficulté
Caractéristiques:
disponibilité immédiate
peu de concurrence directe avec l’alimentation
valorisation de surplus agricoles
valorisation énergétique des co-produits dans la production d’énergie sur le site ou dans l’affouragement
Matières premières associées aux technologies de seconde génération :
productions agricoles dédiées (miscanthus, herbe, etc.)
déchets de la production agricole (paille, feuilles, cosses, etc.)
productions dédiées de la sylviculture (bois)
déchets de la sylviculture et de l’industrie du bois (branches, sciure, etc.)
autres rebuts de bois, déchets verts, partie des déchets ménagers, etc.
Laguna I Ph.2 Initiale Paris 2.0 8S Essence BVA de décembre 1999. 250000 kms et Image
Record conso. 5,88l/100 sur 1053kms, record autonomie:1106kms
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Re: Sans Plomb 95-E10

Messagepar jiji35 » Sam Juin 13, 2009 22:22

Bonsoir

5% d'éthanol c'est ce que l'on avait avant l'arrivée de l'E10 .
Aujourd'hui ldes gens meurrent de faim , je pense qu'il convient d'utiliser les surfaces cultivables à nourrir les humains plutôt que les moyens de transports .
Dans la liste des produits cités par DEBAER certains feraient le bonheur de gens que je croise tous les jours .
Je pense que l'agrocarburant est une solution transitoire , la recherche trouvera si nous injectons de l'argent des solutions économes et non polluantes .D'autre part , il faudra réflechir à une politique de déplacement moins individualiste .
Je suis désolé , je m'éloigne de l'utisation du SP 95 E 10.
A++

:coucou:
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